Les Haïtiens reçoivent un visa de séjour permanent au Brésil. Vérifiez quels sont les documents qui ont besoin d’une traduction assermentée.

haitiano

Le gouvernement brésilien a annoncé récemment la concession de visa de séjour permanent à plus de 40 mille haïtiens qui vivent déjà au Brésil. Ce document garantit des droits comme la santé, l’éducation, le permis de travail et la pièce d’identité permanents, des bénéfices pour l’assurance sociale, outre la permission de sortir et retourner au Brésil. La Traduzca réalise les traductions assermentées des haïtiens de la langue française au portugais, nécessaires pour enregistrer la documentation auprès du gouvernement.

À partir de ce mois-ci, les immigrants haïtiens auront le délai d’un an pour présenter une série de documents auprès de la Police Fédérale, en sollicitant le séjour permanent dans le pays. Les documents nécessaires sont :

– Formulaire de demande;
– Deux photos 3×4;
– Acte de Naissance ou de Mariage (traduit par un traducteur assermenté), ou certificat consulaire;
– Casier judiciaire émis au Brésil;
– Déclaration de ne pas avoir subi un procès criminel dans son pays d’origine;
– Reçu du payement des taux.

La Traduzca, entreprise spécialisée en traductions et versions, possède un accueil spécial aux haïtiens qui ont besoin du service de traduction assermentée du français au portugais pour demander le visa de séjour permanent au Brésil. Pour plus d’informations, cliquez ici.

atendimento@traduzca.com.br

Quelques sites utiles:
Police Fédérale
Ministère de la Justice
Ministère du Travail